Pain d'épices garni de tapioca




  • 2 3\4 tasses de  farine (blanche et sarrasin; j'aime le sarrasin avec les épices)
  • 1 1\2 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1\4 cuillère à thé de bicarbonade de soude
  • 1 pincée de sel
  • plein d'épices (cannelle, muscade, gingembre, clou de girofle,  piment de la Jamaïque...)


...mélangés entre eux, puis amalgamés avec le mix de ce qui suit...


  • 3\4 de tasse d'eau et\ou de lait végétal
  • 1 tasse de mélasse (ici du black treacle)
  • 1 oeuf de chia
  • 1 cuillère à table d'huile



Ça cuit à 350 .... selon la grosseur...

Je profite de l'occasion pour montrer combien mon four est propre ;-)
Une seule raison; il est neuf!





Une fois refroidi, j'ai coupé le gâteau  en 2 et déposé du tapioca sur une moitié (coup en plusieurs étages ça aurait chouette aussi)... tapica allant comme suit;


  • 3 cuillères à table de tapioca
  • 1\4 de tasse de sucre de canne
  • 2 cuillères à thé de graines de chia
  • 2 tasses de lait d'amandes (+ si on veut que ce soit coulant)
  • épices (les mêmes que celles du gâteau)


On mijote en brassant jusqu'à épaississement.






Commentaires

  1. Yeah pour le four neuf hihi :) & quelle idée toi pour le tapioca au centre comme cela!! On dirait un glaçage :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh...I do love spiced bread...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  3. hoo! c'Est le fun un four neuf, il cuit bien? hihihi!

    Quelle bonne idée le tapioca au centre ... J'ai de la farine de sarrasin et ne sais pas quoi faire avec, merci ça l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  4. je gouterai bien le tapioca seul avant d'en fourrer un gâteau ( très mauvais souvenirs de ce truc là das les soupes de ma grand mère)
    sinon, le pain d'épices ça fait Noël à plein nez
    longue vie au four neuf!

    RépondreSupprimer
  5. Profondement delicieux! Continue tes superbes recettes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire